Devenir propriétaire(s) en 5 étapes
Acheter une maison ou un appartement est un évènement particulier qui représente un moment important au cours de votre vie…
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et vous guider dans les différentes étapes de ce projet :
Déterminer votre budget
Nous vous expliquons l’ensemble des frais liés à un achat immobilier (droits d’enregistrement, frais d’acte, frais d’hypothèque, assurance solde restant dû, assurance habitation,…) et nous calculons ensuite votre budget idéal, en fonction de votre apport personnel et de vos revenus.
Faire une offre d’achat et/ou signer un compromis
Vous avez trouvé votre bonheur ? Il est temps de formaliser l’accord avec le(s) vendeur(s), sans oublier d’insérer la clause suspensive liée à l’obtention d’un crédit hypothécaire. Le délai habituel pour cette clause est de 4 semaines.
Signature de l’acte chez le notaire
Après avoir effectué ses différentes recherches, le notaire vous invite, ainsi que le(s) vendeur(s), à venir signer l’acte authentique dans son étude. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans un délai de maximum 4 mois après la signature du compromis. Le vendeur vous remet alors les clés du bien. Félicitations, vous voilà propriétaire !
Chercher et visiter des biens
Agences immobilières, notaires, sites d’annonces immobilières, ventes publiques : une multitude de canaux s’offrent à vous pour trouver un bien qui correspond à vos souhaits et à votre budget.
Introduire votre demande de crédit*
Nous recherchons ensemble le meilleur partenaire pour financer votre projet. Nous regardons aussi pour protéger au mieux votre nouvel achat (assurance habitation) et éviter les ennuis financiers à votre famille en cas de décès (assurance solde restant dû). Une fois que tout est signé, le dossier est envoyé chez le Notaire de votre choix.
*Emprunter de l’argent coûte de l’argent
Déterminer votre budget
Nous vous expliquons l’ensemble des frais liés à un achat immobilier (droits d’enregistrement, frais d’acte, frais d’hypothèque, assurance solde restant dû, assurance habitation,…) et nous calculons ensuite votre budget idéal, en fonction de votre apport personnel et de vos revenus.
Chercher et visiter des biens
Agences immobilières, notaires, sites d’annonces immobilières, ventes publiques : une multitude de canaux s’offrent à vous pour trouver un bien qui correspond à vos souhaits et à votre budget.
Faire une offre d’achat et/ou signer un compromis
Vous avez trouvé votre bonheur ? Il est temps de formaliser l’accord avec le(s) vendeur(s), sans oublier d’insérer la clause suspensive liée à l’obtention d’un crédit hypothécaire. Le délai habituel pour cette clause est de 4 semaines.
Introduire votre demande de crédit*
Nous recherchons ensemble le meilleur partenaire pour financer votre projet. Nous regardons aussi pour protéger au mieux votre nouvel achat (assurance habitation) et éviter les ennuis financiers à votre famille en cas de décès (assurance solde restant dû). Une fois que tout est signé, le dossier est envoyé chez le Notaire de votre choix.
*Emprunter de l’argent coûte de l’argent
Signature de l’acte chez le notaire
Après avoir effectué ses différentes recherches, le notaire vous invite, ainsi que le(s) vendeur(s), à venir signer l’acte authentique dans son étude. Ce rendez-vous doit avoir lieu dans un délai de maximum 4 mois après la signature du compromis. Le vendeur vous remet alors les clés du bien. Félicitations, vous voilà propriétaire !
Crédits
Prêt hypothécaire
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